Qui sommes-nous ?

Cerule® est une société de biotechnologie qui crée des compléments alimentaires et cosmétiques, 100% naturels et cliniquement testés. Depuis ses débuts, Cerule a passionnément recherché et développé des solutions pour la santé et le bien-être. La nature est notre inspiration et notre étoile polaire. C’est pourquoi tous les produits Cerule sont d’origine naturelle, composés d’ingrédients efficaces que nous sourçons dans la nature. Ils sont validés par des années de R&D, des brevets et des publications scientifiques.

Notre histoire remonte à la création de Desert Lake Technologies (DLT) en 1999, créée pour améliorer radicalement la récolte et la transformation de l'AFA (Afanizomenom Flos Aquae) . Cette algue possède des vertus exceptionnelles pour la santé et le bien-être. En 2019, la société se scinde en deux entités : la partie récolte et transformation reprend le nom de DLT, et l'entreprise mondiale de fabrication, de vente et de distribution appelée Cerule.

Cerule a révolutionné l’industrie du bien-être avec le développement du premier produit à base d'AFA, cliniquement prouvé et breveté, qui libère votre source de bien-être et qui a changé la vie de très nombreuses personnes dans le monde. Le StemEnhance® Ultra, qui demeure unique sur le marché, est disponible uniquement auprès de Cerule avec notre formule brevetée StemEnhance® Ultra. Par la suite Cerule a fait d'autres découvertes scientifiques qui ont mené au développement de nos autres produits : le Cyactiv®, le Cyactiv® Flex et le PlasmaFlo®. En parallèle de nos compléments alimentaires manufacturés en Europe, nous avons conçu Cerule Skin, une gamme française de cosmétiques naturels biomarins certifiés Ecocert.

Tous nos produits ont des autorisations internationales de mise sur le marché par les autorités compétentes (DGCCRF pour la France). En effet nous sommes présents en Union Européenne, en Martinique, en Guadeloupe, à La Réunion, en Guyane Française, aux USA, au Canada, au Mexique, à Taiwan, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La récolte de l'AFA à Klamath et le site de production à Klamath

L’AFA ou Algue Klamath, est récoltée exclusivement au lac Klamath en Oregon USA et la récolte s’effectue de l'été jusqu'à l'automne selon les années. Le lac Klamath, lac situé à plus de 1200m d'altitude est chargé de sédiments volcaniques et de minéraux. Il est alimenté par les rivières et lacs de montagne environnants. C'est cet écosystème unique qui favorise la croissance naturelle de l’algue.

L’AFA représente une excellente source de macronutriments, micronutriments et phytocomposés actifs incluant vitamines, protéines (63-69%), minéraux, chlorophylle, bêta-carotène, phycocyanine (PC) et Phenyl-Ethyl-Amine (PEA).

Conseil consultatif scientifique

La science est notre coeur de métier. Nous allons à la recherche des meilleures solutions et des dernières découvertes, pour cela nous avons dans notre équipe, Dr. Véronique Traynard responsable Recherche & Développement, elle travaille en collaboration avec des scientifiques indépendants. À eux trois ils forment le conseil consultatif scientifique de Cerule.
Gitten Jensen
Dr. Gitte JENSEN, Klamath Falls (USA)
PhD (Aarhus University)
Présidente - Conseil Consultatif Scientifique

Dr. Gitte Jensen, est fondatrice et directrice de recherche du laboratoire privé NIS. Elle se concentre sur les produits naturels avec une approche efficace, pratique et novatrice. Ses antécédents universitaires portent sur la recherche sur le cancer, en particulier sur la surveillance immunitaire et la biologie des systèmes. Elle était en poste à l'université d'Aarhus, à l'université de l'Alberta et à l'université McGill. Elle a nombreux centres d’intérêts : les produits naturels, la nutrition, la phytothérapie, les médecines alternatives, la médecine traditionnelle et elle suit de près les dernières innovations en matière de développement de produits naturels.

Gitte est une scientifique ayant une grande expérience dans la Recherche & Développement. Cela fait plus de 30 ans qu’elle met en place et exécute des plans de recherches stratégiques en sciences biologiques et dans l’univers des produits naturels. Elle conçoit et supervise des essais cliniques dans son laboratoire immunologique, permettant à son équipe d'effectuer des tests uniques sur l’immunité, sur la biologie des cellules souches et sur de nombreux autres sujets connexes. Elle travaille avec une clientèle internationale, teste des produits naturels du monde entier et rédige des littératures scientifiques évaluées par ses pairs. Elle joue un rôle de premier plan dans le développement de bio-essais, ciblant spécifiquement l'étude des produits naturels.

Sur le plan personnel, Gitte Jensen s'intéresse depuis longtemps aux algues. Elle s'intéresse à Aphanizomenon Flos Aquae (AFA), du lac au produit fini. Elle aime faire du kayak sur le lac de Klamath lorsque l'AFA est en pleine floraison, elle aime les changements saisonniers sur le lac et observer les oiseaux vivant près du lac. L'écologie unique du lac de Klamath et sa nature proche sont devenues une passion.

Veronique Traynard
Dr Véronique TRAYNARD, Strasbourg (France)
PhD (Université de Bourgogne)
DU Méthode de Recherche Clinique (Université de Bordeaux)

Membre du Conseil Consultatif Scientifique

Après avoir terminé mon école d’ingénieur agroalimentaire avec une spécialité Nutrition et Santé Publique, j’ai pu travailler au sein de l’INRA, un laboratoire de recherche public de Nutrition, sur un projet d’étude clinique en partenariat avec un acteur industriel sur l’impact des méthodes de diversification sur les habitudes alimentaires de l’enfant. Durant ma thèse en Physiologie de la Nutrition, je travaillais sur les mécanismes d’absorption intestinale des lipides alimentaires et leur potentielle dérégulation en cas de diabète et d’obésité. J’ai eu l’occasion d’initier et de développer des collaborations et partenariats avec différents laboratoires et équipes de recherche. J’ai toujours eu une démarche de création de lien, de pont entre la recherche fondamentale et l’approche plus appliquée de recherche et développement, en particulier dans le cadre du développement et de la caractérisation d’extraits de plantes naturels.

Après ma thèse, j’ai eu la chance de travailler pour des entreprises dans le secteur des compléments alimentaires naturels au sein d’équipes de Recherche et Développement dans un environnement international. Mes différentes tâches et missions incluent la recherche clinique, la formulation de produits, comprenant l’aspect réglementaire d’enregistrement des produits et le support aux équipes Marketing et Service Client mais aussi la formation des clients et de professionnels de santé. J’ai toujours été intéressée à créer des projets et équipes multifonctionnelles, mêlant la recherche fondamentale, la recherche clinique sur des plantes et extraits d’algues avec les aspects plus pratiques de la formation de compléments alimentaires, dans le but d’étudier la richesse nutritionnelle des plantes et de pouvoir délivrer des solutions naturelles au public et à la communauté scientifique.

Dr. Bob JACKMAN, Vancouver (Canada)
BSc, Hon (Université de Colombie-Britannique)
MSc, PhD (Université de Guelph)

Membre du Conseil Consultatif Scientifique

Bob Jackman est un scientifique en produits alimentaires, titulaire d'un diplôme de premier cycle (B.Sc., Hon.) de l'Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, BC) et d'une maîtrise (M.Sc., PhD.) de l'Université de Guelph (Guelph, ON). Il est l'auteur ou le co-auteur de plus de 25 articles de revues scientifiques, de 6 chapitres de livres et de plusieurs rapports de découvertes relatifs à ses recherches.

Ses thèmes de recherches portent sur les pigments et les colorants alimentaires naturels, les propriétés physico-chimiques et la fonctionnalité des protéines alimentaires, l’ingénierie des protéines, la physiologie post-récolte, les blessures dues au froid, à la texture des fruits et légumes, l'isolement et la caractérisation de la valeur ajoutée des extraits naturels des aliments, aux plantes et déchets biologiques.

Robert est, ou a été un membre professionnel de l'Institut canadien des sciences et technologies alimentaires, de l'Institute of Food Technologists, de l'American Botanical Society et de l'American Chemical Society. Il est maintenant membre du comité consultatif scientifique de Cerule.